Art 1 – Application 
Les conditions générales s’appliquent à chaque chambre et au terrain de notre Chambres d’hôtes, sauf accord contraire écrit et signé par le propriétaire.

Art 2 – Durée du séjour 
Le séjour dans nos Chambres d’hôtes n’est possible que pour des raisons touristiques, avec une durée de séjour limitée. L’invité ne peut en aucun cas prétendre à un quelconque droit de pérennisation du séjour. 

Art 3 – Réservation 
La réservation n’est valable que lorsque le client a payé l’acompte ; cet acompte s’élève à 25% de la nuitée, avec un minimum d’une nuit par chambre réservée. 
Nos prix sont tout compris (petit-déjeuner compris). Pour les séjours réservés à la dernière minute, le montant total dû doit être payé le jour du départ. 

Art 4 – Paiement 
Le montant restant (solde) doit être versé sur le compte bancaire indiqué ou envoyé par chèque au plus tard 30 jours avant le début du séjour. Les repas et les rafraîchissements sont payés le jour du départ.

Art 5 – Annulation par l’invité 
Toute annulation doit être annoncée par écrit. Les frais suivants seront facturés : pour les annulations jusqu’à 90 jours avant le début du séjour ; l’acompte de 25% sera remboursé, les éventuels frais bancaires à la charge du propriétaire ou du bailleur seront déduits de ce montant. – En cas d’annulation entre 90 et 31 jours avant le début du séjour, l’acompte de 25 % ne sera pas remboursé et le solde restant sera perdu. – En cas d’annulation moins de 30 jours avant le début du séjour, le montant total sera facturé. – Si, après l’arrivée, le client décide d’écourter son séjour, la totalité du séjour réservé sera facturée.


Art 6 – Annulation par le propriétaire ou le bailleur 
Si le propriétaire ou le bailleur se sent obligé d’annuler le séjour, le client en est immédiatement informé par téléphone et par écrit. L’invité reçoit immédiatement le remboursement des montants payés précédemment et l’article 5 ne s’applique pas. 


Art 7 – Arrivée et départ 
L’invité est attendu à partir de 16h00. En cas d’arrivée tardive (après 19h00), le client doit informer le propriétaire ou le bailleur par téléphone. S’il s’agit d’un court séjour, et que l’invité n’est pas arrivé avant 19h00 sans notification préalable, l’accord est considéré comme non conclu. Le propriétaire ou le bailleur peut alors disposer de la chambre. Dans ce cas, l’éventuel versement (initial) ne sera pas remboursé.

A la fin du séjour, le client doit quitter la chambre à 10h00 et laisser la chambre en ordre. Les bagages peuvent être stockés dans une pièce séparée, si le client souhaite profiter de la journée pour faire une excursion. Toutefois, les bagages doivent être récupérés avant 19h00. 


Art 8 – Taxe de séjour 
La taxe de séjour est un impôt local que le propriétaire ou le bailleur doit facturer au client et qui doit être versé à la municipalité. Ce montant est inclus dans le prix. 


Art 9 – Utilisation des chambres d’hôtes dans la maison 
L’invité est tenu de maintenir la paix et de n’utiliser les installations, les bâtiments et le mobilier que pour l’usage auquel ils sont destinés. Entre 22h00 et 07h00, l’invité est tenu de maintenir le silence dans et autour de la maison. Le client s’engage à laisser les chambres en bon état. 


Art 10 – Capacité 
L’accord est conclu pour un nombre exact de personnes. Si le nombre d’invités est supérieur à celui convenu précédemment et qu’aucune autre chambre n’est disponible, le propriétaire ou le bailleur a la possibilité de refuser l’accès aux invités supplémentaires. Le propriétaire ou le bailleur ne peut en aucun cas être tenu d’organiser l’hébergement des invités supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être compris comme une modification ou une annulation de l’accord conclu antérieurement par le propriétaire ou le bailleur.


Art 11 – Animaux domestiques 
Les animaux domestiques ne sont pas admis.


Art 12 – Interdiction de fumer 
Il est interdit de fumer dans la maison ou dans nos chambres d’hôtes. Il est permis de fumer à l’extérieur.